IRSN-SESURE_Constat-Radiologique-Vallee-Rhone-Terrestre_2012-06.pdf

Publié: 26 septembre 2012 dans Uncategorized

See on Scoop.itle côté obscur du nucléaire français

Date de publication : 05/09/2012

Ce rapport présente et commente les résultats obtenus en milieu terrestre dans le cadre du constat radiologique régional « Vallée du Rhône ».

La réalisation de constats radiologiques régionaux a pour objectif d’établir, sur un territoire étendu comportant plusieurs sites d’installations nucléaires, un référentiel actualisé des niveaux de radioactivité dans certains compartiments de l’environnement, en particulier les denrées. Les parties prenantes locales sont associées au déroulement de ces études grâce à des réunions d’information et d’échanges de points de vue où sont conviés notamment des représentants des Commissions locales d’information (CLI).

 

Ce constat radioécologique a été engagé en 2009. L’étendue spatiale du territoire considéré englobe les communes situées de part et d’autre du fleuve, de l’amont de Creys-Malville, jusqu’en Camargue. Sur ce territoire sont considérées, en tant que sources potentielles de radionucléides, les grandes installations nucléaires situées directement sur la zone d’étude : les 4 centrales nucléaires de production d’électricite en activité (Tricastin, Cruas, Saint-Alban, Bugey), le réacteur de Creys-Malville en démantèlement, les autres installations du complexe de Tricastin-Pierrelatte et celles de Marcoule.

See on www.irsn.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s