Areva renonce à exploiter de l’uranium en Jordanie

Publié: 23 octobre 2012 dans Uncategorized

See on Scoop.itle côté obscur du nucléaire français

…/…La série noire continue pour Areva. Après la Tchéquie, c’est la Jordanie qui lui inflige un revers. Le pays, qui souhaite construire le premier réacteur nucléaire du monde arabe, a annoncé mardi avoir retiré à une coentreprise contrôlée par Areva sa licence d’exploration d’uranium.

Areva affirme qu’il s’agit d’une décision prise d’un commun accord avec l’autorité nucléaire jordanienne, le constructeur préférant se retirer du projet.

De son côté, Amman souhaite poursuivre, avec d’autres partenaires, affirmant que des études complémentaires faisaient état d’une concentration de minerai double de celle annoncée par Areva et son partenaire…./…

 

héhéhé….ohohohoh…

 

 

…/….Le royaume, constitué à 92% de désert, est l’un des 10 pays les plus secs de la planète et cherche à développer l’énergie atomique afin d’alimenter des usines de dessalement de l’eau.
La Jordanie importe 95% de ses besoins en énergie. Elle veut développer des alternatives au gaz égyptien qui couvre habituellement 80% de ses besoins pour produire de l’électricité mais dont l’approvisionnement a été interrompu à plusieurs reprises depuis 2011 en raison d’attaques contre le gazoduc reliant l’Egypte à la Jordanie et Israël…../…

 

 

MAIS POURQUOI DANS UN PAYS DESERTIQUE  SE TOURNER VERS LE NUCLEAIRE ??????

 

 

 Quoi ??? veulent aussi une arme atomique à terme  ??

parce que sinon je vois pas, mais alors pas du tout de raison pour ne pas se tourner vers le solaire, l’éolien, la géothermie etc etc etc…..

 

 

 

See on www.latribune.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s