Conseil supérieur de l’énergie : Jean-Claude Lenoir démissionne

Publié: 29 octobre 2012 dans Uncategorized

See on Scoop.itle côté obscur du nucléaire français

Mardi 23 octobre, Jean-Claude Lenoir, sénateur-maire de Mortagne-au-Perche, a annoncé en réunion du Conseil supérieur de l’énergie qu’il quittait son poste à la présidence.

Nommé par le gouvernement en 2002 (nomination renouvelée en janvier dernier quand il a été élu au Sénat), il a pris cette décision après mûre réflexion : «C’est une décision personnelle.

 

Aujourd’hui, je vais me trouver en désaccord avec le Gouvernement sur certains choix et je serais amené à l’exprimer publiquement. Je tiens à conserver une totale liberté de parole et d’initiative au moment où s’engagent d’importants débats sur la politique énergétique.»

En attendant que soit nommé son remplaçant (un membre du Parlement), Jean-Claude Lenoir assure l’intérim et reste par ailleurs membre du Conseil.

Le Conseil supérieur de l’énergie réunit tous les acteurs du monde de l’énergie. Il a pour mission de conseiller et d’émettre des avis concernant la politique énergétique.

Les candidats à la présidence du Conseil supérieur de l’énergie : Roland Courteau, Frédérique Massat, Denis Baupin et Stéphane Travert.

See on www.le-perche.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s