3ème arrêt du réacteur 4 de Bugey en 1 mois …

Publié: 22 décembre 2012 dans Uncategorized

See on Scoop.itle côté obscur du nucléaire français

 

 

Allo ? c’est la Progliaude, je voudrais parler à EDF…

– Ne quittez pas, je vous le passe !!!!

– Allo docteur, c’est Progliaude à l’appareil, j’ai un problème : pourquoi vous avez arrêté le réacteur 4 de Bugey aujourd’hui ?

– Gestion optimisée de la production : mise à l’arrêt de l’unité de production n°4 ce week-end 21/12/2012 Des températures supérieures aux normales saisonnières conjuguées à une faible consommation d’électricité durant la période de Noël entraînent des besoins en production peu importants.
Le gestionnaire des moyens de production d’EDF a donc demandé l’arrêt de l’unité de production n°4 de la centrale nucléaire du Bugey.
Le réacteur sera mis à l’arrêt ce week-end et remis à la disposition du réseau électrique dans les prochains jours, en fonction de la demande d’électricité.

 

– donc cet arrêt n’a rien à voir avec les deux arrêts du 17 novembre et du 13 décembre ??? parce que j’ai lu ça sur votre site docteur :

L’unité de production n°4 a été arrêtée le 17 novembre pour procéder à une opération de maintenance de courte durée.

Lors d’un contrôle périodique sur un circuit de secours de refroidissement des générateurs de vapeur de l’unité n°4, il a été détecté qu’un petit tube situé à l’intérieur d’une tuyauterie s’était décroché et s’était logé un peu plus loin dans un coude.
Le circuit concerné n’est pas utilisé lorsque l’unité est en fonctionnement mais contribue à la sûreté des installations, le réacteur a donc été arrêté et les opérations d’extraction du tube ont été engagées.

Les trois autres unités de production sont à la disposition du réseau électrique et fonctionnent à pleine puissance.

ACTUALISATION AU 20/11/2012

Les opérations d’extraction du tube se sont déroulées comme prévu. L’unité de production n°4 fournit à nouveau des kilowattheures sur le réseau électrique depuis le 20 novembre.

et aussi ça :
L’unité de production n°4 a été arrêtée dans l’après-midi du jeudi 13 décembre pour effectuer une opération de maintenance de courte durée sur la turbine, située dans la partie non nucléaire de l’installation.
Son redémarrage est prévu dès la remise en état du matériel.
Point au 14 décembre : L’unité de production n°4 a redémarré le 14 décembre au matin.

– ….

 

je remarque en passant qu’un réacteur, ça s’arrête comme on veut… quand on veut…  Entre ça et la fuite de tritium entre les unités 2 et 3 qui a perduré plus d’un mois…le pb sur le transformateur de la  ventilation des auxiliaires du réacteur 5  au mois d’octobre…

vous comprenez docteur, suis un peu inquiète pour la santé de Bugey, et par conséquent pour la mienne… Souhaitons que la vieille dame n’est pas à fonctionner à pleine puissance cet hiver…. vousy veillerez hein docteur ?

 

.http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/centrale-nucleaire-du-bugey/evenements-45869.html

See on www.youtube.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s