Journée internationale de dénonciation des violences d’état

Publié: 23 janvier 2013 dans Uncategorized

See on Scoop.itle côté obscur du nucléaire français

Appel à mobilisation en France et ailleurs

Toutes les violences subies par les opposantEs au projet d’Ayrault-port seront dénoncées sur la place publique

Samedi 26 Janvier – 15H
Place de la Petite Hollande

Grande marche festive – apporte de quoi festoyer

Objectif : Alerter la population quant à la réalité de la violence d’Etat. Adresser nos revendications aux lieux du pouvoir (préfectures, tribunaux, mairies, Matignon, Elysée…).

 

Expulsions et destructions de nos habitations, interdictions de circuler, contrôles, perquisitions, fouilles, menaces, intimidations, plus d’une centaine d’arrestations et d’innombrables gardes à vues illégales, usage systématique et abusif de matraques, gazs lacrymogènes, flashballs et grenades assourdissantes, au moins 120 blesséEs, 10 procès, 2 camarades en prison.

Motif de cette répression ? Opposition à un projet d’inutilité publique et son monde.

 

Nous avons le droit de ne pas garder le silence.

 

Guide de survie en garde à vue / musée des armes de la répression / expos pĥotos de la répression témoignages des gardéEs à vues / chant des camarades incarcérés / projections copwatching / théâtre de l’opprimé / autres formes de témoignages…

 

Dénonçons la répression d’État et n’ayons plus peur d’exprimer nos idées en public, n’ayons plus peur de désobéir à un État qui emploie des méthodes illégitimes, n’ayons plus peur de dire NON À L’AÉROPORT ET SON MONDE

_______________________________________________________________

 

Nous sommes un groupe affinitaire ouvert constitué autour de l’action directe non violente car nous croyons dans son efficacité stratégique.

Nous mettons en place des actions symboliques, artistiques, poétiques ou médiatiques telles que manifestations anti-répression devant commissariats préfectures ou prisons, occupations de l’espace public, portages de parole, théâtres forums, clown activisme, labours public, parkings et péages libres, appels à insurrection publique, journée de la botte, ateliers enfants “décore ton masque à gaz”, Zones A Dessiner, cabanes en ville et autres Chorégraphies Républicaines de Sécurité (CRS).

Soyons clairs, les actions non violentes sont complémentaires des autres modes de résistance existants sur la ZAD et ailleurs qui ont toutes leur pertinence et avec lesquelles nous sommes solidaires. Action violente ou non violente telle n’est pas la question.

Parce que nous voulons nous battre contre l’aéroport et son monde, nous appellons toute personne à nous rejoindre afin de nous organiser collectivement pour agir de manière directe et non violente aussi souvent que nécessaire et possible.

Un groupe d’action directe non violent
Terroristes ? Kystes ? Pire : Non Violents !

See on www.youtube.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s