A Nantes, six maisons à énergie positive anticipent le logement social de demain

Publié: 8 juin 2013 dans Uncategorized

See on Scoop.itLe Côté Obscur du Nucléaire Français

A la veille de la première semaine nationale des HLM organisée par l’Union sociale pour l’habitat (USH) du 8 au 16 juin, la FFB 44 a remis au bailleur social Le Nantaise d’Habitations (LNH) les clés de six maisons à énergie positive réalisées dans le cadre du projet Villavenir + Atlantique.

 

« L’inauguration de nos six maisons à énergie positive marque l’aboutissement d’un défi ambitieux visant à démontrer que le logement à énergie pour tous, c’est possible dès aujourd’hui ! C’est aussi la livraison d’une réalisation que les équipes ont su produire ensemble, en développant des savoir-faire innovants pour favoriser le développement d’un logement social durable. Cette initiative doit avoir valeur d’exemple : un tel projet est destiné à être reproductible pour répondre aux nouveaux enjeux du logement» a déclaré Louis Richard, Président de la Fédération du Bâtiment de Loire-Atlantique, à l’initiative du projet.

 

 

Villavenir + Atlantique ne s’arrête pas là ! Les premiers habitants prendront place au mois de septembre et suivront une journée de sensibilisation aux éco-gestes et à l’utilisation optimale des équipements de leurs maisons. Enfin, toutes les maisons seront instrumentées et en 2015, un retour d’expérience sur les consommations effectives des occupants sera réalisé, pour les comparer avec les prévisions conventionnelles.

 

 

article complet via clic sur le titre du post

 

See on www.lemoniteur.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s