Fuite de vapeur d’eau à la centrale nucléaire de Flamanville, incident mineur selon EDF

Publié: 23 juin 2013 dans Uncategorized

See on Scoop.itLe Côté Obscur du Nucléaire Français

Fuite de vapeur d’eau très importante à la centrale de Flamanville. Ce sont les riverains alertés par le nuage de vapeur d’eau et par le bruit très important qui se sont inquiétés et ont alerté les autorités. EDF assure qu’il n’y a pas de danger.

Il était presque 10 heures ce matin lorsque des habitants de la commune de Flamanville ont entendu des bruits ressemblants à des passages d’avion à réaction au dessus du village. Ces bruits ont duré environ un quart d’heure.

Quelques minutes plus tard, la centrale nucléaire confirmait l’incident : il s’agissait d’un important dégagement de vapeur d’eau produit dans la salle des machines.

La vapeur d’eau est sortie au dessus de la centrale de manière importante selon EDF et en provoquant beaucoup de bruit. EDF précise aussi que la situation est sous contrôle et que la fuite a été colmatée. Il n’y aurait aucun danger pour la population toujours selon EDF qui assure que la fuite est confinée au réseau secondaire de la centrale séparée de la partie nucléaire.

Quand à l’origine de cette fuite, elle reste pour l’instant inconnue. Les personnels travaillent afin d’en savoir plus. Les réacteurs n’ont pas été arrêtés.

See on www.franceinfo.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s