Déraillement d’un train d’areva

Publié: 16 juillet 2013 dans Uncategorized

See on Scoop.itLe Côté Obscur du Nucléaire Français

Une plainte a été déposée en début d’après midi ce mardi 16 juillet par Areva, propriétaire du matériel qui a subi la malveillance.

L’action menée contre la locomotive « Areva » semble viser explicitement l’industriel, puisque c’est par voie ferrée que sont transportés les conteneurs d’uranium appauvri en provenance de l’usine d’enrichissement de Pierrelatte (Drôme), stockés sous des hangars à Bessines.

Le maire de Fromental a été averti par la gendarmerie de ce déraillement vendredi après-midi, mais l’élu n’a pas donné suite, estimant que seule la SNCF était concernée par le préjudice subi.

http://limousin.france3.fr/2013/07/16/areva-porte-plainte-la-suite-d-un-deraillement-provoque-vendredi-pres-de-bessines-sur-un-train-288673.html

 

autre source –>

Le déraillement avait été revendiqué par mail auprès de notre journal par un militant antinucléaire le jour-même de l’ouverture du musée de la mine, le 13 juillet. Aucune personne n’avait été blessée. C’est désormais la section de recherches qui est chargée de l’enquête.

Le déraillement de Fromental était intervenu le même jour que celui de Brétigny causant la mort de six personnes dont deux de Limoges. Aucun lien n’est établi entre les deux affaires même si la pièce à l’origine des deux événements est à chaque fois une éclisse.

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2013/07/16/areva-la-scnf-et-deux-cheminots-deposent-plainte-apres-le-deraillement-d-une-locomotive-1629729.html

 

 

Résistances & Alternatives ‘s insight:

tiens donc, c’est passé en total catimini

étonnant non ? 

 

tout comme le déraillement d’un train d"uranium dans la Drôme en janvier dernier

Un wagon transportant de l’uranium naturel appauvri,  est sorti de sa voie en gare de Saint-Rambert-d’Albon

à lire ici

http://www.27avril.com/blog/actualites/monde/france-drome-deraillement-dun-train-contenant-de-luranium-de-la-societe-areva

 

See on limousin.france3.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s