Combustible Mox : interdiction d’approcher le convoi –

Publié: 16 avril 2013 dans Uncategorized

See on Scoop.itLe Côté Obscur du Nucléaire Français

La justice interdit de s’approcher de 300 m du convoi et de 500 m des bateaux.

Le président du tribunal de grande instance a rendu une ordonnance, à la demande d’Areva, interdisant d’approcher à moins de 300 m du convoi qui doit transporter du combustible nucléaire entre l’usine Areva La Hague et le port de Cherbourg.

Il a également interdit à tout bateau de s’approcher à moins de 500 m des deux cargos qui doivent transporter ce combustible jusqu’au Japon.

Ces deux interdictions courent jusqu’au 30 avril. Areva refuse d’indiquer quand ce transport aura lieu.

Stop Castor s’opposerait physiquement

Greenpeace assure qu’il est programmé cette nuit. L’association dénonce cette décision, qu’elle assimile à un déni de démocratie.

Greenpeace ne s’oppose plus physiquement depuis plusieurs années au transport de combustibles nucléaires. Les condamnations financières prononcées par le tribunal de Cherbourg l’ont dissuadée de renouveler ce type d’opérations.

Par contre, le collectif Stop Castor maintient son intention de bloquer le convoi, qui cheminera de La Hague à Cherbourg par la route.

Ce matin, aucun rassemblement d’opposants n’est signalé dans le Nord-Cotentin.

Résistances & Alternatives ‘s insight:

POUR RAPPEL

Un rassemblement est prévu ce soir à partir de 18 h à Cherbourg , rond point de la pyrotechnie ou passera le convoi qui partira de la Hague a partir de 23h ….

See on www.ouest-france.fr

Laisser un commentaire